Bienvenue sur www.mobi45.com

2006 ! déjà ? que de rencontres, que de vagues, que de challenges techniques relevés mais que de plaisir à servir, à assurer des transports sécurisés, à vendre un peu de liberté.

Comment pouvait-on croire, sans être investi d´une véritable passion, qu´il y avait à l´poque un intérêt à s´intéresser aux véhicules adaptés d´occasion, par définition très spécifiques, donc rares et d´autant plus difficiles à vendre que les handicaps et les matériels se conjuguent au pluriel ?

Dans le cadre d´un projet initial et local de transport adapté, qui n´aura jamais vu le jour car, trop précurseur dans un environnement local très conservateur, notre propre difficulté à trouver des véhicules d´occasion dignes apparaissait. Véhicules vétustes, jamais ou peu entretenus et peu adaptés à l´usage envisagé se présentaient à nous. Nous trouvions des prix mais, derrière ces prix, pas de qualité voir même des véhicules dangereux et qu´aucune personne avertie n´aurait achetée.

Et le neuf alors ?

Combien de personne en situation de handicap avaient les moyens de s´offrir du neuf en 2006 ? Il n´est pas rassurant de constater que la situation n´a guère évoluée.

Les dispositifs d´application du droit de compensation actuel interdisent toujours, sur le principe, tout financement des équipements d´occasion, même rénovés, en tout ou partie, excluant ainsi des aides les moins aisés des bénéficiaires éventuels.

MOBI 45 a continué à se professionnaliser et à suivre l´évolution technologique de ces véhicules spéciaux et, les véhicules adaptés, rares à circuler en 2006, sont malgré tout aujourd´hui de plus en plus visibles dans nos rues.

D´une position de négociant automobile spécialisé professionnel nous répondons aujourd´hui à une demande croissante en entretien spécialisé.

Comme tous les véhicules offerts à la vente au travers de ce site Internet, ou en direct sur demandes, sont rigoureusement sélectionnés, ont été vérifiés au niveau de la base du véhicule lui-même mais surtout au niveau de l´am´nagement spécifique handicap, voir même quasi systématiquement améliorés, prestation globale toujours introuvable dans le réseau des négociants de véhicules traditionnels, c´est sans difficulté qu´aujourd´hui nous répondons à la demande d´entretien spécialisé.

Nous avons également mis en place un service de vente à distance de pièces spéciales avec l´analyse et le conseil indispensable requis.

Responsable de nos ventes nous sommes assurés professionnellement pour cette activité de négociant et d´entretien automobile spécialisé. Nous ne vendons que des véhicules conformes à la réglementation française d´un point de vue technique et administratif.

Nous ne concédons aucune économie sur la sécurité.

Nous livrons partout en FRANCE et n´oublions pas les D.O.M.

Nous ne vendons pas n´importe quoi à n´importe qui. C´est pourquoi chaque vente est systématiquement précédée d´une étude gratuite de vos besoins fonctionnels sans oublier la question trop souvent éludée de l´aidant (ne "cassons pas les aidant").

MOBI 45, c´est avant tout l´avantage de faire appel à un professionnel au plus près de vos besoins et formé pour cela, sans crainte, sans tabou.

Démarche volontaire associative et réglementée MOBI 45 ne bénéficie toujours d´aucune aide publique et connaît les contraintes identiques à toute initiative privée quelle que soit sa forme.

Vous voulez acheter, nous vendons et livrons définitivement, après essai, le véhicule à votre domicile sans chercher à vous ruiner et/ou vous tromper.

Vous trouverez également sur ce site Internet, quelques aides techniques judicieuses qui ont particulièrement retenu notre attention.

La thématique de l´accessibilité, du cadre bâti, maillon incontournable de la question handicap n´est pas oubliée.

" A chacun son métier "

Préférant nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux à savoir, vous conseiller et vous vendre des produits adaptés à vos besoins fonctionnels, nous ne proposons pas de financement. Nous vous laissons donc le soin de vous rapprocher des banques ou organismes de crédits de votre choix sans toutefois ignorer la difficulté de cet autre parcours.

Merci de votre visite et n´hésitez pas à formuler vos opinions.